Membres | Membres statutaires

Diana Ospina

Silhouette
Discipline : Histoire
Institution(s) de rattachement : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Centre(s) de rattachement : CRALMI

Coordonnées professionnelles

diana.ospina[at]ehess.fr

Diplômée en Conservation du patrimoine de l’Institut National du Patrimoine (INP), promotion Rose Valland 2012, spécialité « Monuments historiques et Inventaire », elle a  pendant quatre ans, en qualité de bibliothécaire, occupée le poste de responsable des acquisitions hispanophones et lusophones à la Bibliothèque de l'Institut National d'Histoire de l'Art (BINHA). Parallèlement, elle a exercé une activité de consultante, auprès de Nuria SANZ, directrice du bureau UNESCO au Mexique.

Actuellement, Diana Ospina est responsable du Centre de Recherche d’histoire de l’Amérique Latine et du monde Ibérique (CRALMI), de la bibliothèque François Chevalier et du Centre de documentation CRBC-CERMA.

Dans la continuité du travail initié par Véronique Hebrard sur les archives sur l’Amérique latine et le monde ibérique, Diana Ospina suivra l’étude, l’analyse, la conservation et la valorisation de ces archives essentielles aux sciences humaines et sociales.

Les missions en tant que responsable de ressources documentaire sont :

• Organisation du  CRALMI, de la Bibliothèque François Chevalier et du Centre de documentation CERMA-CRBC.
• Gestion des collections
• Services aux publics, information et communication

Curriculum Vitae

EHESS
CNRS
Paris Sorbonne
Paris Ouest Nanterre la Défense

flux rss  Actualités

Les recensements au Brésil : perspectives historiques et défis actuels (1920-2020)

Journée(s) d'étude - Mardi 28 janvier 2020 - 09:00Changement de lieu : 54, bd Raspail 75006 ParisMardi 28 janvier :- 9h à 13h : Salle 15 au niveau -1- 14h à 17h30 : Salle B2-04 au 2e étageOutils essentiels pour les actions de l’Etat brésilien et pour leur évaluation, les recensements reflètent l (...)(...)

Lire la suite

L’Association des brésilianistes européens (ABRE) a choisi l’EHESS pour son prochain congrès Abre II

Échos de la recherche -L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) recevra, du 18 au 21 septembre 2019, le IIe congrès de l’Association des brésilianistes en Europe (Abre). Un premier rassemblement, beaucoup plus modeste, avait eu lieu à l’université de Leyde il y a deux ans. Il avait (...)(...)

Lire la suite

En septembre 2019, l'EHESS accueille deux grands événements internationaux : EURHO et ABRE

Vie de l'École -L’EHESS accueille chaque année des événements scientifiques de grande envergure, réunissant des spécialistes du monde entier. En septembre, deux grandes manifestations se tiendront à l’École, participant à son rayonnement international.Rural History 2019Gérard Béaur, président du (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Mondes Américains - UMR 8168
EHESS

54, boulevard Raspail
75006 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 85
Fax : +33 (0)1 49 54 25 36


Communication :
T.  +33 (0) 1 49 54 24 33

Nous suivre sur Facebook