Membres | Membres statutaires

Diana Ospina

Silhouette
Discipline : Histoire
Institution(s) de rattachement : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Centre(s) de rattachement : CRALMI

Coordonnées professionnelles

diana.ospina[at]ehess.fr

Diplômée en Conservation du patrimoine de l’Institut National du Patrimoine (INP), promotion Rose Valland 2012, spécialité « Monuments historiques et Inventaire », elle a  pendant quatre ans, en qualité de bibliothécaire, occupée le poste de responsable des acquisitions hispanophones et lusophones à la Bibliothèque de l'Institut National d'Histoire de l'Art (BINHA). Parallèlement, elle a exercé une activité de consultante, auprès de Nuria SANZ, directrice du bureau UNESCO au Mexique.

Actuellement, Diana Ospina est responsable du Centre de Recherche d’histoire de l’Amérique Latine et du monde Ibérique (CRALMI), de la bibliothèque François Chevalier et du Centre de documentation CRBC-CERMA.

Dans la continuité du travail initié par Véronique Hebrard sur les archives sur l’Amérique latine et le monde ibérique, Diana Ospina suivra l’étude, l’analyse, la conservation et la valorisation de ces archives essentielles aux sciences humaines et sociales.

Les missions en tant que responsable de ressources documentaire sont :

• Organisation du  CRALMI, de la Bibliothèque François Chevalier et du Centre de documentation CERMA-CRBC.
• Gestion des collections
• Services aux publics, information et communication

Curriculum Vitae

EHESS
CNRS
Paris Sorbonne
Paris Ouest Nanterre la Défense

flux rss  Actualités

Les Midis de Brésil(s) - Ruy Braga, Professeur à l'Université de São Paulo

Table ronde - Lundi 05 février 2018 - 12:00L’activisme social du précariat globalisé, devenu plus visible à partir de la crise de la globalisation de 2008, attire de plus en plus l’attention des sociologues dans différentes parties du monde. Cette conférence vise à présenter les principales cara (...)(...)

Lire la suite

Le Prix Lionel-Groulx remis à Gilles Havard pour son livre Histoire des coureurs de bois. Amérique du Nord, 1600-1840 (Les Indes Savantes, 2016)

Prix et distinctions -Gilles Havard a reçu le 20 octobre 2017 à Montréal le Prix Lionel-Groulx pour son livre Histoire des coureurs de bois. Amérique du Nord, 1600-1840 (Les Indes Savantes, 2016).Le prix Lionel-Groulx, décerné par l’Institut d’histoire de l’Amérique française, récompense « le me (...)(...)

Lire la suite

Christianismes amérindiens – Appropriation, autonomisation, diffusion

Journée(s) d'étude - Vendredi 24 novembre 2017 - 09:00Depuis une vingtaine d’années, de nombreux travaux ethnographiques ont été consacrés à l’appropriation du christianisme par les populations autochtones des Amériques. La plupart d’entre eux insistent néanmoins sur le caractère éphémère ou « i (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Mondes Américains - UMR 8168
EHESS

54, boulevard Raspail
75006 Paris, France
Tél. : +33 (0)1 49 54 20 85
Fax : +33 (0)1 49 54 25 36


Communication :
T.  +33 (0) 1 49 54 24 33

Nous suivre sur Facebook